Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Journal de Tristan Lisabelle
29 décembre 2009

JE DOIS ETRE ENCEINTE

Enfin, c’est l’explication la plus plausible.
Peu dormi hier.
Dors pas cette nuit.
Ou alors mes élèves me manquent. J’ai rêvé, dans le temps que Morphée m’a chichement imparti, d’une ancienne mienne louloute en sixième enseignée. Elle était avec ses potes, de nuit, dans une longue avenue, debout sur un banc public posé sur un terre-plein central. Ca faisait les malins, et deux petits gars s’amusèrent à rester sur la chaussée alors que j’arrivais avec ma belle automobile (... si c’était elle qui me manquait?). J’ouvris la fenêtre, dis je ne sais quoi, et elle: “Pédé”, avec l’air de ne pas le dire. Et puis une deuxième fois.
“Tu sais qui je suis?”
“On s’en fout”
“Tu sais qui je suis?”
Je sors. Alors, elle me reconnaît. Elle a l’air de se sentir mal.
Ou alors mon lycée me manque. J’ai rêvé - et je m’étonne d’avoir tant rêvé vu les suppressions de poste au pays du dodo - de mon proviseur. Il passait la main, suite à une crise, à un autre proviseur. Il me semble que le nouveau était de gauche, ce qui faisait que l’ancien était de droite. Et il me disait, à moi, qui suis ce que vous en penserez comme vous vous en rendrez forcément compte, qu’il allait m’appeler - et je comprenais que j’avais une place dans son lycée de droite!
Ou alors, décidément, les temps à venir m’inquiètent.
Ou alors, enfin, la solitude me pèse.
Aussi est-il temps d’être agressif, c’est-à-dire, strictement, d’être celui qui marche au-devant de l’obstacle, fût-ce pour constater que ce n’en est pas un.
Aussi est-il temps d’accoucher.

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal de Tristan Lisabelle
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité